Shihan Marie-Pierre Lavergne

mardi 29 mai 2018

Deux frères

                 Deux frères


Deux frères : L’ enfance doit être un moment privilégié de douceur , d’ amour et d’ évolution heureuse . J’ ai à coeur de recevoir les jeunes enfants .Ils sont les hommes et les femmes de demain .
J’ ai reçu un petit garçon de 6 ans , très affecté par un épisode malheureux familial .Son mal être se traduisait par de l’ agressivité grave sur son jeune frère et sur ses camarades de classe ( morsures et coup de pied).Il se persuadait d’ être en désamour avec sa mère et les enfants de son âge qui refusaient de partager leurs jeux . Son petit frère avait peur de lui .Il se retrouvait isolé. J’ ai reçu cet enfant trois fois .Après la 2 eme séance de retour chez lui , il a voulu lui aussi faire une séance de reiki à sa mère, en mimant à la perfection chacun de mes gestes .Amusée elle a beaucoup rit et la laissait faire . Il s’ est plaint à moi de la réaction de sa mère lors de la troisième séance .J’ ai échangé un clin d’ oeil complice avec sa mère et je lui ai demandé de ne plus rire pendant une séance de reiki faite par son fils !.J’ ai saisi l ‘ occasion de demander à cet enfant de réaliser avec moi une séance sur son jeune frère . Ce fut un grand moment d’ émotion heureuse , paisible et magnifique .Le reiki renouait le lien entre ces deux frères : le grand apprenait qu ‘ il pouvait toucher les autres sans leur faire du mal et le petit acceptait le contact avec son ainé . J’ ai guidé chacun de ses gestes et il mettait beaucoup de coeur et d’ attention pour bien traiter son petit frère . Le dento reiki comme un message d’ amour simple et naturel entre deux frères ... NB : -Je précise que cet enfant n’ a pas été initié et que j’ initierai aucun enfant . -Je précise aussi que je reçois les enfants bénévolement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comment choisir son Maître Reiki ?

Le choix d' un maître enseignant en Reiki est une étape importante dans le parcours de tout praticien en herbe souhaitant approfondir sa...